Appel à uchronistes ! - Synesthésie


Annie Vigier et Franck Apertet (les gens d’Uterpan) ont initié un principe exponentiel d’infiltration de l’espace public intitulé Uchronie.
Uchronie consiste à replacer dans la ville des séries synchronisées de postures ou de déplacements issus de comportements et d’attitudes physiques, observés dans l’espace public. Ces séquences sont transmises à des participant·e·s et agencées avec précision en fonction de contextes urbains spécifiques. Pouvant impliquer un nombre important de participant·e·s, ces actions ne sont perceptibles que fortuitement.
Leur discernement et leurs occurrences sont simplement livrés à l’observation des occupant·e·s de l’espace urbain et des passant·e·s. L’addition du temps et des gestes synchronisés des participant·e·s d’Uchronie au temps singulier de ceux qui peuplent l’espace public, ouvre un temps qui n’existe pas, un temps hors du temps officiel.
Uchronie est annoncé uniquement lorsque son activation nécessite un appel ouvert à participation, néanmoins des perpétuations d’Uchronie ont lieu régulièrement.

_

Sur la base d’une participation volontaire, un appel à uchronistes a été lancé pour Synesthésie, les samedis 21 octobre, 18 novembre et 2 décembre 2017 de 14h à 18h.

Cet ultime rendez-vous du samedi 3 février 2018 vient en remplacement de celui du samedi 21 octobre qui avait dû être reporté.

Vous pouvez vous inscrire que vous ayez participé ou non aux deux premiers rendez-vous, car chacune des journées est singulière, elle alterne un temps d’apprentissage collectif à Synesthésie et son activation dans Saint-Denis.

Pour organiser cette journée, nous vous demandons de vous inscrire au plus tard le jeudi 1er février en écrivant à uchronie@synesthesie.com ou en appelant le 07 83 19 16 23.
Merci de préciser vos prénom, nom et numéro de téléphone.

Rendez-vous le samedi 1er février à 14h à Synesthésie
8 passage de Jouy 93200 Saint-Denis

*Uchronie : mot inventé par Charles Renouvier pour son livre « Uchronie, l’utopie dans l’histoire » (1857). Étymologiquement, Uchronie désigne un « non-temps », un temps qui n’existe pas.

www.lesgensduterpan.com

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


3 Déménagement de Synesthésie
Le - De 08h00 à 16h00
Synesthésie , Saint-Denis

0 participant / 0 interessé



03 Fév
04 Fév
Saint-Louis, La Réunion
03 Fév
04 Fév
03 Fév
La Cité Des Arts
03 Fév
La Cité Des Arts
Plus (7 / 18)