Développer sa stratégie Data - Edfab


— Objectifs pédagogiques
Appréhender les différentes formes et statues de l’’innovation (intrapreneurs, accélération, prises de participations, Hackaton) et l’approche qu’il convient d’adopter d’un point de vue juridique
Donner aux participants les clés juridiques pour envisager et préparer (i) pour les grands comptes, la mise en œuvre d’un programme d’Open Innovation ; et (ii) pour les entreprises innovantes, les bonnes conditions de leur participation.

— Publics visés
Ce module de formation s’adresse aux dirigeants d’entreprises et de start-up mais aussi aux directions marketing, d’innovation des grands groupes.

— Pré-requis
Une sensibilité aux nouvelles technologies est fortement recommandée, mais aucun prérequis technique n’est nécessaire.

— Niveau de la formation
Le niveau n’est pas référencé dans le cadre de l’éducation nationale et du RNCP. Il s’agit d’une formation dont la finalité est reconnue dans le cadre de la convention collective des organismes de formations.

— Programme
- Comment gérer un programme d’accélération (confidentialité, sélection, suivi, prise de participation, mises en relation)
- Comment gérer les intrapreneurs
- Le capital investissement comme véhicule de l’open innovation (quels montants de tickets, quels droits, quels objectifs, quels contrats ?)
- Hackaton et autres programmes d’innovation “évènementiels”

— Formateur
Christian Frisch – co-fondateur de C-Radar
Christian est diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il a commencé sa carrière chez iPIN, une start-up de paiement en ligne basée à San Francisco, Californie, en tant qu’ingénieur de développement logiciel. Il a ensuite pris la direction de la stratégie produit et du marketing chez un éditeur de logiciel et a contribué à la définition de nouvelles normes internationales d’échange de données d’assurance.
En 2011, Christian a co-fondé C-Radar, une solution de marketing prédictif qui permet aux entreprises en B2B d’analyser un marché et de trouver des nouveaux prospects à partir d’une base de donnée massive des entreprises françaises.
C-Radar a été lauréate du concours Innovation 2030 dans la catégorie Big Data.

— Tarifs
Tarif membre de Cap Digital 250€ HT
Tarif non-membre 350€ HT

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


15 Intégrer la VR et la AR dans sa stratégie
Le - De 13h30 à 17h30
Edfab , Saint-Denis

4 participants / 69 interessés